RECHERCHER
Une recette
Affiner la recherche

Salade thaïe

Nouvelle recette

Salade thaïe

Préparation : 15 min Repos : -
Cuisson : 5 min Matériel :
Difficulté :
Notation :
 0 votes
Télécharger la fiche :
 
Programmes : Accessoires :

pour 6 personnes :
½ concombre
1 oignon rouge
50 g de cacahuètes non salées
700 g de boeuf haché (tartare)
½ bouquet de basilic thaï
300 g de vermicelles de riz ou de soja
10 à 15 tomates cerise rouges et jaunes
quelques feuilles de coriandre
SAUCE SALADE THAÏE :
quelques feuilles de coriandre
1 petit piment épépiné
6 c.s. de nuoc-mâm
le jus de 1/2 citron vert
3 c.c. de sucre blond ou de palme
1Installez la cuve transparente avec la midi cuve, émincez le concombre épluché et l'oignon rouge avec le disque éminceur 2 mm en programme ROBOT. Installez la mini cuve, et mixez les cacahuètes 20 secondes environ avec le programme ROBOT. Réservez.
2Préparez la  SAUCE SALADE THAÏE : Lavez la coriandre et les piments. Mettez tous les ingrédients dans la mini cuve. Lancez le programme ROBOT environ 30 secondes.
3Placez la viande dans la cuve en métal avec le basilic thaï effeuillé et lavé (gardez quelques feuilles pour la décoration) et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 3/70°C, la viande va mariner et cuire très légèrement.
4Plongez les vermicelles de riz dans un saladier d'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes puis égouttez-les et réservez-les dans de l'eau froide.
5Dans chaque assiette, déposez des vermicelles de riz et un peu de viande hachée marinée, versez le reste de sauce puis ajoutez le concombre, les tomates cerise coupées en deux et l'oignon rouge. Lavez la coriandre. Décorez avec les cacahuètes, des feuilles de basilic et de coriandre.
Modifié le 16.06.16
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)
« Allergies alimentaires !  Cette classification ne tient pas compte des suggestions d’accompagnement ou des astuces, ni de la présence fortuite d’allergènes, ni des allergies croisées possibles entre aliments chez certaines personnes à risque. »
Modifiée le 18/02/2016
Astuce du chef

La qualité de la viande est essentielle dans la réussite de la recette.
Si vous n’aimez pas la viande crue, vous pouvez la faire revenir 5 minutes à la poêle. On peut remplacer le boeuf par des crevettes et le basilic thaï par du basilic classique.


AJOUTER UN COMMENTAIRE

Loading...
Parcourir ...
noter la recette


Appareil utilisé