RECHERCHER
Une recette
Affiner la recherche

Cheesecake

coulis d'abricots

Cheesecake

Préparation : 20 min Repos : 2 h
Cuisson : 1 h 5 min Matériel :
Difficulté :
Notation :
 0 votes
Télécharger la fiche :
 
Programmes : Accessoires :

pour 6 personnes :
20 g de farine
600 g de Philadelphia®
200 ml de crème liquide
150 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
FOND DE TARTE EXPRESS :
200 g de petits-beurre ou sablés
120 g de beurre fondu
COULIS D'ABRICOTS :
300 g d'abricots frais ou décongelés
80 g de sucre en poudre
1Réalisez le FOND DE TARTE EXPRESS : Mettez les biscuits dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 40 secondes/vitesse 13 (sans chauffer). Rabattez et relancez 30 secondes. Pendant qu'il tourne, ajoutez le beurre fondu par l'ouverture. Tapissez un moule à manqué de 26 cm de diamètre de papier sulfurisé, étalez-y la pâte faite de biscuits et tassez bien avec le fond d'un verre. Réservez au frais pour 1 heure.
2Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Mettez la farine, le sucre et le fromage frais dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 4 minutes/vitesse 13 (sans chauffer). Pendant que le programme tourne, ajoutez les oeufs un par un par l'ouverture puis la crème liquide.
3Versez cette crème sur le fond de tarte froid et enfournez pour 15 minutes, puis baissez la température à 130°C (th.4/5) et poursuivez la cuisson pendant 45 minutes. Pendant ce temps, préparez le coulis d'abricots.
4En fin de cuisson, éteignez le four, ouvrez la porte et laissez-y le cheesecake encore 10 minutes. Placez-le ensuite au frais pendant au moins 1 heure et servez-le froid avec le coulis d'abricots.
Coulis d'abricots
1Mettez les abricots et le sucre dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 12 (sans chauffer) puis poursuivez 5 minutes/vitesse 7/60°C.
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)
Astuce du chef

Vous pouvez remplacer les abricots par des fruits rouges.


AJOUTER UN COMMENTAIRE

Loading...
Parcourir ...
noter la recette


Appareil utilisé